Annie Pullen Sansfaçon, professeure à l’école de travail social à l’Université de Montréal est titulaire de la CRC-ReParE et anciennement titulaire de la CRC-ETF. Elle est aussi depuis 2023 vice-rectrice associée aux relations avec les Premiers Peuples et a co-fondé en 2020 le Centre de recherche interdisciplinaire sur la justice intersectionnelle, la décolonisation et l'équité (CRI-JaDE). Annie Pullen Sansfaçon est une chercheuse engagée dont le travail s’inscrit à la croisée du travail social et de l’éthique. Son expérience en tant que femme wendat et parent d’une enfant de la diversité de genre l’a amenée à centrer ses travaux autour des enjeux touchant les jeunes trans et leurs familles ainsi que les enjeux autochtones. À travers les méthodologies et interventions ancrées dans des perspectives trans-affirmatives et anti-oppressives, ses travaux visent non seulement à comprendre les réalités de ces groupes vulnérabilisées mais aussi à développer leur autonomie et leur pouvoir d’agir et de confronter les oppressions.
Les travaux de recherches de la Prof. Pullen Sansfaçon ont également été reconnus par plusieurs organismes comme ayant contribué de manière significative au développement des connaissances sur le sujet ainsi qu’au changement social s’étant produit au Québec, au Canada et à l’international. Elle a ainsi remporté le prix Femme de mérite pour la Recherche et l’innovation en 2017, le prix Droits et liberté de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse en 2016 et une Médaille de l’Assemblée nationale en 2015. Ses travaux lui ont également valu des invitations à offrir des formations sur mesure à l’international aux États-Unis et en Afrique du sud. Prof. Pullen Sansfaçon est d’ailleurs chercheuse associée à l’University Stellenbosh en Afrique du Sud, mandat qui a été renouvelé jusqu’en 2025. Avec ses collèges Singh, Todorovic, Gotovak et Bauer l'équipe s’est vue décerner le Canadian Pediatric Society - Mental Health Section Research Award 2022 pour leur affiche "Self-Care and Coping Behaviours Among Trans and Gender-Diverse Adolescents in Clinical Care: A mixed methods study".
Samuel Champagne est détenteur d'un doctorat en littérature et d'un postdoctorat en service social. Il se spécialise en études LGBT et en sociologie de la littérature. Il a créé et conceptualisé le processus du coming-in, de l’entrée dans le placard. Il est aussi auteur: il a publié une quinzaine d’œuvres, dont une grande part ont pour thématique la diversité sexuelle et de genre. Il a été nommé invité d'honneur au Salon du Livre de Montréal (2018), a été récipiendaire de la bourse Dorais-Ryan (2015), du prix AQPF-ANEL (2015 et 2023), du prix Relève du CMCC (2016), du prix Espiègle (2018) et du prix de la Meilleure Thèse (2019). Il travaille présentement comme professionnel de recherche pour le projet Grandir Trans.